• Délivrabilité, comment l'améliorer ?

    On se retrouve ce soir pour un petit billet au sujet de la délivrabilité. Un terme principalement employé dans le marketing par email. Cependant il concerne tout le monde !

     

    Mais alors qu'est-ce que c'est ? Comment l'améliorer , et pourquoi ? Découvrez le principal à savoir sur la délivrabilité des emails.

     

    email-delivrabilite
     

    Qu'est-ce que la délivrabilité ?

    Comme je vous le disais la délivrabilité concerne nos e-mails. Elle réside donc dans le fait qu'un mail soit remis ou non à son destinataire. Mais aussi quece derneir soit consulté ou tout simplement balayé à la corbeille.

    Une mauvaise délivrabilité est souvent du à un serveur de messagerie non fiable, ou encore et plus simplement aux mails en eux-mêmes.

     

    Pourquoi l'améliorer ?

    Je pense que cela paraît logique. Tant pour un particulier qu'un professionnel, lorsque l'on envoei un mail il semble important que celui ci soit bien remis à son destinataire.

    Dans le marketing, le taux délivrabilité sert aux statistiques. Notamment au potentiel final d'un envoie de mail groupé. Plus la délivrabilité est élevée plus ils epuvent espérer de bons résultats.

     

    Comment l'améliorer ?

     

    Dans un premier temps il faut s'assurer que son destinaire, tout dumoins son adresse mail soit correcte.

    Mais il faut également surveiller les mails en eux-mêmes et qu'ils respectent certains points sans quoi ils finissent filtrer par un anti-spam.

    Ainsi, le titre, l'adresse mail de l'expéditeur, ou encore le contenu sont des critères qui font d'un mail, un mail de qualité ci ces derniers sont bien utilisés. Certains mots, adresses ou encore type de contenu favorise l'envoie de votre mail ou au contraire son blocage par un anti-spam !

     

    Liens Utiles

    Afin de vous fournir un complément d'informations et solutions je vous propose de découvrir les deux liens suivants :

     

    La délivrabilité en détails par Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Délivrabilité

    Mais aussi un outil pour tester et vérifier les adresses mails : http://www.mygoodbase.com

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :