• Experts, Banque ou Fiduciaires ?

    Dans la vie, pour à peu près tout et n'importe quoi, on a la possibilité de choisir. Que ce soit une question de couleur, de taille, de capacité ou encore de prix. Qu'en est-il au niveau de notre argent, avons nous là aussi de droit de choisir ? Et bien oui ! Venez lire la suite je vous raconte tout ça en détails.

     

    Comme je le disais en introduction, on a toujours le choix ! Toujours la possibilité de voir ce qui proposé de mieux et surtout d'en faire usage. La nourriture, votre voiture ou même votre logement, vous les avez choisis.

    Pour leurs avantages mais aussi avec leurs inconvénients. Mais c'est avec de l'argent que vous pouvez faire ce choix, et vous permettre d'acheter tout ces biens.

    Bon, je ne vais pas réellement vous parler d'argent dans cet article, sinon le titre aurait été différents mais bel et bien des choix qui s'ouvrent à nous quand il s'agit de le gérer.

    Experts, Banque ou Fiduciaires ?

    Il y a du choix ! Suffit de faire le bon !

    Une grande majorité des gens confient tout simplement leurs argent aux banques classiques. Ce n'est pas forcément à tord, surtout si l'on ne connaît pas les autres possibilités qui nous sont proposés.

    Ceci s'adresse avant tout aux société, et un peu moins aux particuliers. Cependant c'est le même principe.

    Les professionnels par exemple ont trois choix, les banques, les experts et les fiducies. Chacun à son lot d'avantages et son lot de points faibles.

     

    La Banque : Elle ne s'occupe que de gérer votre argent, vos comptes, et le font fructifier etc ..

    Les Experts : Associés à une banque, eux s'occuppent de la gestion de vos biens. Comptabilité, Fiscalité etc ..

    Les Fiduciaires : Enfin, les fiduciaires eux aussi associés aux banques, s'occupent de tout ce que fait un expert, mais en prime s'occupe également du bien en lui même, et peut aussi le faire fructifier.

     

    Vous l'aurez compris les 3 sont plus ou moins liées. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut s'orienter vers les 3, ou vers un seul uniquement.

    Quoiqu'il arrive vous aurez besoin d'une banque, ne serait-ce que pour stocker virtuellement votre argent. Je dis virtuellement, car au final vous ne possédez jamais réellement votre argent, sauf ceux qui le cachent sous le lit ! ^^

     

    Experts, Banque ou Fiduciaires ?

    Mais alors que choisir ?  et pourquoi ?

    Pour être honnête votre choix devra se faire en fonction de vos besoins ! Si au jour d'aujourd'hui, vous ne possédez aucun bien ou patrimoine, une banque suffira pour conserver et faire fructifier votre argent. Et ceci est valable que vous soyez un pro ou un particulier.

    Si par contre vous possédez des biens, une entreprise ou autre patrimoine alors il faudra s'orienter vers des experts ou des fiduciaires. Et si vous possédez les trois, alors la fiduciaire sera ce qu'il y a de mieux pour vous.

    Me concernant, et suite à une discussion avec un ami Suisse, c'est vers les sociétés fiduciaires que je me suis orienté. Et pour plusieurs points essentiels selon moi.

    Déjà, une fiduciaire prend en gestion tous vos biens. et par gestion j’entends à peu près tout ce qui se rapproche à l'administratif. Fiscalité, comptabilité, déclarations, optimisation, gestion et j'en passe des vertes et des pas mures. (Voir un exemple)

     

    Suisse VS France ?!

    Comme je vous disait plus haut, c'est un ami Suisse qui m'a suggéré de passer par une fiduciaire. Mais il faut savoir que en France c'est légèrement différent de la Suisse notamment au niveau des réglementations etc ..

    Cependant le principe reste le même, et une société fiduciaire qu'elle soit en à Lausanne comme FiduciaireLausanneSuisse.ch, ou en France, vous apportera obligatoirement du bonus.

    Gains de temps mais aussi gains d'argent. D'une part vos biens se gèrent tout seul et par conséquent, pro comme particulier, vous n'avez plus de temps à perdre avec l'administration.

    Et dans un deuxième temps elle peut vous aider voir vous faciliter la vie et surtout à l'améliorer. Je prend l'exemple du testament fiduciaire, qui permet par exemple de distribuer vos biens (après votre mort bien entendu) à qui vous voulez et quand vous le voulez !

     

    Experts, Banque ou Fiduciaires ?

    Fiducies, moi aussi !

    Vous l'avez la référence à la chanson (Félicie) ? Bon si vous ne l'avez pas c'est pas grave. C'était surtout histoire de conclure ma petite histoire.

    Comme je vous l'ai expliqué vous avez vraiment le choix. Les possibilités sont nombreuses, et il faut surtout se renseigner sur vos besoins avant de chercher une solution adéquat.

    Mais me concernant je pense que les fiduciaires offrent beaucoup plus d'avantages que les autres.

     

    Et toi que penses-tu des experts, des banques et des fiduciaires ?

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :