• Mais alors, quelle chaudière choisir ?

    Hier je vous parlais des économies que l'on pouvait réaliser ne serait-ce qu'en surveillant notre consommation d'eau chaude (c'était ici). Aujourd'hui je vais parler de la chaudière en elle même.

    J'évoquais donc hier, l'éventualité de remplacer la chaudière pour réaliser encore plus d'économies. Aujourd'hui je vais vous expliquer, comment, pourquoi et vous aiguiller sur ce fameux changement. Mais déjà il faut se poser la bonne question.

     

    Pourquoi changer ?

    Changer sa chaudière se révèle tout de même être un cout, qui peu impacté votre budget sur le moment. Sur le moyen et long terme cela peut en revanche être très bénéfique.

    Et ce pour plusieurs raisons. Pour commencer, votre matériel est peut-être trop ancien, et donc énergivore aux max. Ensuite, il se peut que votre installation ne soit pas réellement adapté à vos besoins.

    Si depuis longtemps vous ne consommez que 10m3 par mois, pourquoi avoir une chaudière qui peut en chauffer 30 ou même 50 ? Cela consomme beaucoup alors que vous pourriez éviter tout cela.

    Ensuite le cout qu'engendre cette dernière, mais surtout les économies que peuvent amenés une nouvelle chaudière.

     

    Mais alors, quelle chaudière choisir ?

    Mais alors que choisir ?

    Il existe différents types de chaudière comme je vous le disais hier. A gaz, au fioul, électrique, au bois ou encore les hybrides et j'en passe. Ce qui est important c'est la production, l'énergie consommé et enfin la puissance.

    Il va de soit qu'en fonction de ce que vous allez choisir les prix vont variés, voir passer du simple au double. Une chaudière à bois par exemple ou hybride, sera 2 à 3 fois plus cher qu'une chaudière à gaz ou au fioul.

     

    Mais alors, quelle chaudière choisir ?

     

    Les points qu'il faut regarder en priorité sont donc la puissance, il faut que votre chaudière soit capable de fournir autant d'eau que vous en aurait besoin (chauffage, vaisselle, douche etc..), mais aussi le rendement ou production, en instantané, en accumulé etc .. Il serait dommage de devoir attendre 2heure avant d'utiliser l'eau chaude car le rendement est trop faible. Et pour finir la consomation. Car c'est là où se joueront vos futures économies.

    Nous concernant avec mon compagnon, nous avons opté pour mix des trois critères cités au dessus, avec une chaudière elm leblanc. Alliant donc le petit prix mais aussi un bon rendement en instantané et une consommation correcte.

    Mais il faudra de votre côté bien regarder vos besoins, et vos attente avant de choisir !

     

    Et toi, quel type de chaudière as-tu ? Chaudière à gaz, au bois, ou encore électrique ?

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :