• Une application éducative très sympa

    Je ne pensais pas venir publier d'article aujourd'hui. Mais avec mon fils on a déniché une petite application éducative très sympa, et je me suis dit qu'il serait pas mal de vous partager cela. Allez prend 5 minutes de pause et viens me lire.

     

    Je ne suis pas forcément de ces nouvelles technologies, application sur mobile ou même tablette. Mais il faut vivre avec son temps et surtout s'adapter. Et si moi la tablette ne m'attire pas tant que ça, mon fils c'est carrément autre chose.

     

    C'est normal, lui grandi dans une époque où la majorité des gens sont équipés, contrairement à moi qui ai connu la période avant internet .. Oui oui ! Et pourtant je ne suis pas si vieille que ça.. =(

     

    Se divertir tout en apprenant !

    Voilà ce que j'en ai retenu. J'autorise mon fils bien sur à jouer à la tablette ou sur le smartphone de mon compagnon. Mais les jeux ça va un moment. Outre s'amuser il n'apprend pas grand chose, et parfois même j'ai peur qu'il s'abrutisse devant.

    Alors bon, plutôt que de le priver complètement du Ipad, nous avons cherché un compromis, et nous avons trouvé une application éducative disponible sur IOS (Apple).

    C'est ainsi que l'application Révisions, proposée par Keups.com, s'est vu installée sur le Ipad et même sur le smartphone. Avant chaque nouvelle "scéance" de jeu, mon fils doit passer au minimum un quart d'heure dessus.

     

    Une application éducative très sympa

     

    Allez je vous en dit plus !

    Bon j'avoue que c'est un peu du chantage que je lui fais, mais ça a le mérite d'être efficace. Et après-tout, quand j'avais son âge, je devais aider à débarrasser la table après manger si je voulais avoir le droit de regarder le début du film de 20h30 !!

    Désormais donc, avant de se mettre sur l'un de ses nombreux jeux, il vient me voir ou mon compagnon et nous passons environ 15 minutes sur l'application.

    L'app Révisions, est comme son nom l'indique, une application à la fois éducative, mais aussi lucrative. Elle est destiné principalement aux enfants du CP au CM2, et bien entendu aux parents dont les enfants sont concernés.

    On y retrouve donc du Français et des Maths, avec en principales catégories, les dictées, les calculs mentaux et j'en passe. C'est donc selon moi un excellent moyen pour qu'il apprenne en s'amusant !

    A noter par contre que l'application n'est disponible uniquement sur les produits Apple, Iphone & Ipad.

     

    Une application éducative très sympa

    Installer L'application

     

    Amis parents donc, si vous aussi vous voulez allié détente et révisions l'application Révisions est un excellent compromis. Et puis comme je dis à mon compagnon, en plus d'être utile pour lui (mon fils), c'est aussi un moyen de passer un moment ensemble, autour d'un activité commune mais aussi d'avoir un quart d'heure ou son attention ne se porte que sur moi hihi quelle égoïste parfois.

     

     

    Alors, que penses-tu de ma trouvaille pour aider les enfants du CP au CM2 à réviser à la maison tout en s'amusant ?