• Du meuble ancien au meuble design ?

    Du meuble ancien au meuble design ?

    Je ne sais pas vous, mais chez moi c'est truffé de meuble ancien. Entre la commode récupérée chez ma grand-mère, la table de salon d'un vide grenier et la table basse tout droit sortie d'un western, j'ai l'impression de vivre dans une maison de 18ème siècle.

     

    Ayant envie de changement mais pas forcément le budget pour refaire en entier ma déco d'intérieur, j'ai cherché un moyen de redonner un coup de frais à tout ça !

     

    Relooker son intérieur !

    Je vais être honnête, c'est la télévision et plus particulièrement les émissions comme DECO (avec valérie damidot) et Apprtement ou Maison à Vendre avec Stéphane Plaza qui m'ont inspirés pour ce billet.

    Bon je n'ai rien à voir avec les professionnels que l'on peut trouver dans ces emissions, mais je suis quand même doué en fin je pense.

    Muni de cette motivation de changer mon intérieur, de mon petit budget et d'internet je suis parti à la recherche d'idées et astuces.

    Bon, si j'avais eu l'argent j'aurais pu tout simplement acheter de nouveaux meubles design sur Centrolandia.com par exemple ou autre site du genre. Mais ce n'est pas le cas !

    Alors avant tout je remercie Youtube et ses nombreuses vidéos tutoriels pour les petites astuces que je vais vous donner.

     

    Playlist de Vidéos pour Relooker ses meubles !

    Customiser ses Meubles !

     

    Comme je vous l'ai dit j'ai que des meubles anciens, et j'avais marre de ce côté veillot alors j'ai tout  relooker.

    Les Meubles par exemple, commode et autre armoire on reçu un petit coup de papier ponce et une touche de peinture.

    J'ai opté pour du noir, très à la mode dans l'ameublement en ce moment. J'aurais d'ailleurs pu opter uniquement pour la peinture mais pas sur que cela rende bien partout.

    Ainsi pour la table à manger, je l'ai poncé à blanc cette fois, j'ai mis un vernis incolore, et sur la planche u dessus, j'ai collé une sorte de stickers imitation inox ! Le rendu est juste magnifique.

    Pour ce qui est de la table basse, la encore j'ai poncé à blanc, et sur le dessus, j'ai récupéré un tableau à gifi que j'ai découpe, posé dessus, et recouvert d'une sorte de nappe en plastique découper pile poil aux bonnes dimensions, histoire de ne pas abîmer la toile de dessous et donner un aspect vitré.

    Pour finir il me rester le canapé et les chaises du salon (oui qui vont avec la table à manger) et bien la rien de plus simple, j'ai opté pour des housses !!

     

     

    Du meuble ancien au meuble design ?

     

     Et toi, as-tu déjà relooker tes meubles ? Et refais ton intérieur ?