• La Pizza, Bon ou Mauvais pour la santé ?

    La Pizza, Bon ou Mauvais pour la santé ?La pizza fait partie de mes plats favoris, mais elle est aussi associée aux hamburgers et donc considérée comme de la mal bouffe.

    Mais alors, la pizza est-elle réellement mauvaise pour la santé ou non ?

     

     

    Je me pose souvent cette question, car je consomme 1 à 2 pizza par semaine.Généralement le week-end, samedi ou dimanche. J'en raffole, et ma préféré est d'ailleurs la pizza royale avec une base crème.

    Bien plus qu'un simple plat, pour moi c'est un moment unique à chaque nouvelle pizza que je déguste !

     

    La Pizza, Bon ou Mauvais pour la santé ?

    Selon moi c'est le plat parfait !

    La pizza ce n'est pas juste quelque chose que l'on mange sur le pouce, ou parce que l'on a pas le temps de faire à manger ! Non, et d'ailleurs je mange des pizzas maisons la majorité du temps .. Les pizza industrielle (surgelé) ce n'est pas ma tasse de thé !

    Selon moi c'est un plat complet, avec l'apport en féculent notamment grâce à la pâte, les fruits et légumes avec la tomate, les champignons, les olives etc, mais aussi source de bon lipides avec l'huile d'olive !

    Bien évidemment la pizza contient sa dose de gras, notamment avec le fromage .. Ou autre du style Chorizo !

    Trop souvent on dit du tord de la pizza, car comme je disais plus haut on l'apparente aux burgers .. Mais là faute à qui sérieusement ?!

     

    La Pizza, Bon ou Mauvais pour la santé ?

     

    Alors, Bon Ou Mauvais ?

     

    Et bien c'est comme tout, la pizza peut être bonne pour la santé tout comme elle peut être mauvaise, cela dépend sa provenance. Les pizzas de supermarchés (précuite ou surgelés) sont mauvaise et à éviter. Car les produits utilisés sont généralement des substitut ..

    Et il en va de même pour certaines grandes chaînes de Pizza comme Dominos (vous n'avez donc pas vu le reportage à la télé ?), préférez les pizza faites maisons et les pizzerias qui le font !

    Et par faite maison j'entends vraiment de A à Z, avec que des produits frais ! Cela me fait penser une fois où j'avais mangé une Pizza à Lausanne, a tomber par terre !

    Parce que oui, on sent clairement la différence, et la santé ce n'est pas tout. Une pizza faite maison avec des produits frais n'a rien à voir gustative-ment par rapport à une pizza déjà prête/surgelé ! De plus les produits frais utilisés sont beaucoup moins néfaste pour la santé !

     

    Et toi, tu aimes la pizza ? D'après toi, bonne ou mauvaise pour la santé ?