• Nouvelle Chaudière pour de nouvelles économies ?

    Bien évidemment lorsque l'on change de matériel, que cela soit la chaudière, la télé ou tout autre chose nécessitant des ressources comme l'eau, l'électricité ou le gaz, on s'attend à ce qu'elle soit moins énergivore, et donc faire des économies sur la facture de fin d'année. Mais alors que choisir et pourquoi ?

     

    Il est important lorsque l'on change un élément qui consomme, de choisir le bon. L'eau, le gaz ou encore l'électricité, sont tant de choses qui peuvent en un clin d’œil alourdir votre facture.

    Il est donc important de s’assurer que ces derniers ne consomment pas trop, et le cas échéant, de pas trop les utiliser.

     

    Nouvelle Chaudière pour de nouvelles économies ?

    L'eau chaude coute cher !

     

    C'est l'eau chaude qui selon moi coute le plus cher à la production. Car, en plus de l'eau en elle même qu'il faut payer, il faut payer le gaz  pour la chauffer, et l'électricité qui fera tourner votre chaudière !

    Il est donc important de limiter sa consommation d'eau chaude. Je ne vous dit pas d'arrêter d'en utiliser. Mais dans des périodes comme le printemps, l'été ou l'automne, ou les températures extérieure sont convenables, vous pouvez clairement réduire votre consommation.

    Notamment en utilisant l'eau chaude que lorsque c'est nécessaire. Pour le rinçage de votre vaisselle, par exemple vous pouvez le faire à la main. Pour votre douche ou quand vous vous rasez et/ou brossez les dents, ne laissez pas couler l'eau inutilement etc ..

     

    Nouvelle Chaudière pour de nouvelles économies ?

    Économiser radicalement !

    Un moyen d'économiser aussi lorsque l'on peut se le permettre, c'est directement de choisir une chaudière adapté à votre conso. Je pense notamment à la chaudière basse température, qui outre d'être abordable en terme de prix, et moins chère que les autres, vous permet de faire ente 20% et 30% d'économies sur votre facture de gaz à l'année (et donc d'électricité etc ..).

    M'enfin, changer de chaudière pour une basse température , ne veut pas dire qu'il faut consommer plus d'eau qu'auparavant ! Car sans ça vous ne réaliserez pas d'économies !

     

    Nouvelle Chaudière pour de nouvelles économies ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :